amities du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

amities du monde

amitié, papotages,rire,bonne humeur
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 lettre ouverte en arabie saoudite

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-feudejoie
Admin
Admin-feudejoie


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : belgique
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 18/11/2008

lettre ouverte en arabie saoudite Empty
MessageSujet: lettre ouverte en arabie saoudite   lettre ouverte en arabie saoudite Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:58

Lettre ouverte aux dirigeants de l'Arabie Saoudite

15 ans de prison et 1 500 coups de fouet

En Arabie Saoudite des médecins égyptiens, Mohamad Raouf et Chawqi Abd-Rabbo ont été condamnés en octobre dernier, en appel, à une peine de 15 ans de prison et à 1 500 coups de fouets au rythme de 15 par semaine.

Les condamnés n’ont pas eu la possibilité de se défendre. Leur cas n’est pas isolé et d’autres médecins croupissent depuis de longues années dans les prisons saoudiennes.

Ces deux médecins ont été condamnés pour avoir « provoqué la dépendance d’une patiente saoudienne à la morphine » sans procès digne de ce nom ni expertise médicale. (En fait, la patiente aurait abusé de la prescription pour obtenir d’un hôpital étatique de Riyad des doses bien supérieures à celles recommandées par les médecins)

Le fouet est une punition courante en Arabie Saoudite. Il est administré à intervalles pour éviter que le prisonnier ne meure des suites de ses blessures

La flagellation est un acte de torture, une peine cruelle, inhumaine et dégradante. L’article 5 de la déclaration universelle des droits de l’homme prohibe la soumission à la torture ou à des peines ou des traitements cruels, inhumains ou dégradants.

En tant que médecin et citoyen du Monde, par la présente, je m'élève contre cette pratique indigne. J'apporte à mes confrères l'assurance de ma sympathie et de mon soutien et demande aux dirigeants de l’Arabie Saoudite, en tant qu’Etat signataire de la convention internationale contre la torture de se conformer à ses engagements.

source le post
Revenir en haut Aller en bas
https://amitiedumonde.forumdediscussions.com
 
lettre ouverte en arabie saoudite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amities du monde :: actualités :: dans le monde-
Sauter vers: